Repas de bureau : comment organiser un cocktail d’entreprise ?

La vie en entreprise n’est pas toujours reposante. Alors, quand il est question d’organiser un moment dédié à la détente, comme un cocktail par exemple, autant mettre toutes les chances de son côté pour faire de l’événement un moment réussi. Alors, comment faire pour réussir un cocktail d’entreprise ?

Les astuces pour réussir un cocktail d’entreprise

Les cocktails d’entreprise sont souvent des moments dédiés à la détente, mais aussi au networking. S’il s’agit de ralentir un peu le rythme et de prendre le temps d’échanger avec des collègues et/ou des partenaires, certains pré-requis existent pour rendre l’événement intéressant.

C’est le cas par exemple du lieu et du cadre choisi, même si cela peut très bien se passer dans les locaux de l’entreprise, pour plus de simplicité. Mais cela dépend aussi, bien entendu, des ingrédients qui composent le fameux cocktail !

Faire appel à un traiteur qui livrent des repas de bureau, cela permet de s’adresser à une entreprise qui connaît l’univers des bureaux et saura proposer des produits adaptés.

Cela peut être :

  • Des soupes vitaminées
  • Des planches de fromage ou de charcuterie
  • Des bagels
  • Des verrines en tous genres

De quoi raviver facilement les papilles de tous et de toutes ! Vous aurez ainsi l’assurance de passer un bon moment de détente, de networking et d’échange, le tout en dégustant des produits frais et de qualité.

plateau de cocktail d'entreprise

Marche à suivre pour organiser un cocktail d’entreprise

Pour organiser un cocktail d’entreprise, suivez les 5 étapes suivantes afin que celui-ci soit une grande réussite :

  1. Fixez la date et l’heure de l’événement.
  2. Choisissez un lieu qui soit pratique pour vos invités et qui dispose de suffisamment d’espace pour accueillir le nombre de personnes que vous invitez.
  3. Décidez d’un menu de hors-d’œuvre légers et de boissons qui seront servis lors de l’événement.
  4. Envoyez des invitations à vos invités, en précisant la date, l’heure et le lieu de l’événement.
  5. Veillez à ce qu’il y ait beaucoup de personnel sur place pour servir la nourriture et les boissons et pour nettoyer après.
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