Comment avoir un congélateur quand on est étudiant ?

Etre étudiant, est souvent synonyme de moyens financiers très modestes et d’un appartement tout petit. Dans ces conditions, l’équipement est restreint et il faut parfois jouer d’inventivité pour faire la cuisine. Ainsi, avoir un congélateur fait parti des rêves impossibles. Pourtant, il existe désormais de tout petits produits, appelés les mini-congélateurs, qui se glissent facilement dans un studio étudiant. Comment trouver celui qui vous convient ?

Comment choisir un congélateur quand on est étudiant ?

Vous êtes étudiants et de telles propositions vous intéressent ? Voici tout ce qu’il faut savoir:

  • Un produit des plus compacte. Trente litres, c’est le mini-congélateur le plus petit du marché. Il se glissera donc facilement dans votre kitchenette pour un encombrement minimum.
  • Des prix réduits. Si l’investissement reste important pour un budget étudiant, il sera possible d’obtenir un petit coup de pouce de vos proches pour acheter le mini-congélateur. Il existe en effet des modèles dès cents euros.
  • Une capacité de stockage intéressante. En étant seul, vous apprécierez de pouvoir avoir toujours quelques produits surgelés à la maison.
  • Une installation simplissime. Il ne vous faudra pas plus de quelques secondes pour brancher et mettre en route votre mini-congélateur.
  • PremierTech PT-FR32 congélateur Autonome Tiroir Blanc 32 L A++ - Congélateurs (Tiroir, 32 L, 39 dB, 4*, A++, Blanc)
  • aro Mini congélateur MZ46WE, 44 x 48 x 50 cm, 32 L, blanc
  • Upstreman 46L Mini réfrigérateur avec congélateur, thermostat réglable, économie d'énergie, silencieux, compact, 1 porte, pour dortoir, bureau, chambre à coucher, blanc-FR17

Quels sont les différents types de congélateurs pour étudiant ?

Il existe deux principaux types de congélateurs : les congélateurs coffres et les congélateurs verticaux. Les congélateurs coffres sont généralement plus spacieux et plus économiques, mais ils peuvent être plus difficiles à organiser. Les congélateurs verticaux sont plus petits et plus chers, mais ils sont souvent dotés de fonctions telles qu’une machine à glaçons et un dégivrage automatique. En définitive, le type de congélateur que vous choisirez dépendra de vos besoins et de votre budget.

Où placer votre congélateur quand vous êtes étudiant ?

Une fois que vous avez choisi le congélateur idéal, il est temps de lui trouver une place. Si vous disposez de beaucoup d’espace dans votre dortoir ou votre appartement étudiant, vous pouvez envisager de le placer dans votre chambre afin qu’il soit à l’écart mais toujours accessible.

Si l’espace est restreint, vous pouvez essayer de le ranger dans une zone commune comme la cuisine ou le salon. Veillez simplement à mesurer les dimensions de votre congélateur avant de l’acheter afin de savoir s’il tiendra dans l’endroit que vous avez choisi !

Un congélateur peut être un excellent complément à la vie de tout étudiant. Il peut vous aider à économiser de l’argent et à manger des repas plus sains puisque vous pourrez acheter des légumes surgelés ou des pizzas pas cher. Lorsque vous choisissez un congélateur, tenez compte de facteurs tels que le coût, la configuration du logement étudiant et les caractéristiques techniques du matériel.

Une fois que vous avez sélectionné le modèle parfait, trouvez un emplacement pour lui dans votre chambre ou votre appartement étudiant. En mesurant au préalable les dimensions de votre espace, vous vous assurerez que votre nouvel appareil s’intègre parfaitement dans son nouveau logement.

Rédacteur
Autres contenus