Soutien gorge allaitement : le vêtement qui va changer votre quotidien de maman !

Quand on est mère, il nous arrive parfois de nous retrouver dans des situations où nous sommes dans l’incapacité de nous déshabiller afin de nourrir notre enfant au sein, et cela représente un énorme handicap, quand on tient à cœur la santé de notre bébé.

C’est pourquoi le soutien gorge d’allaitement a été créé, afin de faciliter la vie de millier de maman à travers le monde.

Le soutien gorge d’allaitement est un genre de sous-vêtement trois plus confortable que ces semblable, il possède une ouverture simplifiée devant, qui vous permet de pouvoir l’ouvrir et libérer votre sein en quelque seconde.

Le soutien gorge d’allaitement, pourquoi le choisir ?

Avec tous les nouveaux produits pour les mamans sur le marché, il peut être difficile de comprendre pourquoi un soutien-gorge d’allaitement est nécessaire. Les soutiens-gorge d’allaitement sont pourtant un outil important dans la trousse de soins de toute maman qui allaite son enfant et peuvent contribuer à rendre vos conditions d’allaitement beaucoup plus confortables et agréables.

maman qui allaite son bébé dans le salon

Un soutien-gorge d’allaitement est spécialement conçu pour faciliter l’accès et la discrétion lors de l’allaitement.

Il est doté de rabats qui s’ouvrent ou se ferment facilement d’une seule main, ce qui vous permet de nourrir votre bébé sans avoir à vous déshabiller complètement – la maman et le bébé restent donc couverts pendant l’allaitement !

  • HBselect 3PCS Soutien-Gorge d'allaitement Soutien Gorge Maternité,Bra de Grossesse Postnatal Prénatale sans Armature, sans Couture pour Femmes allaitant avec rallonges de Soutien-Gorge L
  • Medela Soutien-Gorge de Grossesse et d'Allaitement Noir - Boîte plastique 1 Soutien-gorge
  • Seitop – Lot de 3 soutiens-gorge d'allaitement sans couture pour femme, g1, Taille XL

Ce format de soutien-gorge offre un espace supplémentaire dans les bonnets pour s’adapter aux changements de taille des seins pendant le cycle de lactation, ce qui garantit que vos seins sont entièrement soutenus à tout moment. Et pour finir, les bonnets sont munis de bretelles réglables, au cas où la taille de la poitrine varierait avec la croissance de bébé.

En plus d’être pratique, le soutien-gorge d’allaitement apporte un confort physique pendant l’allaitement, car de nombreuses mamans souffrent d’engorgement ou de douleurs dues à la production de lait.

Le tissu des soutiens-gorge d’allaitement de qualité est généralement plus épais que celui de la lingerie ordinaire (pour fournir un soutien supplémentaire) et offre donc une meilleure protection contre la douleur causée par le gonflement des canaux lactifères contre les vêtements lors de l’allaitement pendant de longues périodes.

Un autre avantage ? Si vous sortez avec votre enfant dans des lieux publics tels que des parcs ou des cafés, ne vous inquiétez pas : le soutien-gorge d’allaitement ressemble à d’autres soutiens-gorge et personne ne remarquera la différence. Puis, c’est naturel de nourrir son enfant !

Avec tous ces avantages combinés, il est facile de voir qu’un soutien-gorge d’allaitement devrait être un élément essentiel de la garde-robe de toutes les jeunes mères qui allaitent.

Ainsi, ce genre de soutien gorge sont souvent fait en coton, ils sont réalisés d’une manière à épouser la physionomie de toute les femmes, tout en respectant l’intégrité de leur corps et faciliter le bon déroulement du moment.

Comment se mettre à l’aise pour allaiter son enfant ?

Allaiter votre bébé peut être une expérience merveilleuse et enrichissante que vous chérirez à jamais. Elle peut aussi parfois être inconfortable et difficile, surtout pour les nouveaux parents. Mais ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal !

Avant tout, restez calme, respirez profondément et rappelez-vous que l’objectif final est de nourrir votre bébé. Cela devrait vous aider à vous détendre pendant le processus d’allaitement

Un bon positionnement est essentiel

Veillez à ce que la tête de votre bébé soit alignée avec son corps de manière naturelle afin qu’il prenne correctement le mamelon ; cela peut nécessiter un ajustement, mais vous finirez par vous y habituer. Si rien d’autre ne fonctionne ou si vous avez du mal à maintenir votre bébé en place pendant les séances d’allaitement, pensez à utiliser des coussins spécialement conçus pour l’allaitement, qui vous aideront à vous soutenir tous les deux plus facilement.

Comment s’habiller quand on allaite ?

Certaines mamans préfèrent les chemises à boutons ou les chemises cache-cœur parce qu’elles facilitent l’accès au bébé et permettent un contact peau à peau entre la maman et son bébé.

Dans l’ensemble, sachez que l’allaitement n’est pas forcément une expérience frustrante – avec des connaissances et une pratique adéquates, toutes les mères qui arrivent à allaiter peuvent ensuite perfectionner et maîtriser ce magnifique moment qui consiste à nourrir son petit bout de chou par le sein.

Rédacteur
Autres contenus