Oreiller à mémoire de forme : Comparatif des meilleurs de l’année

  • Oreiller Mémoire de forme 60x60 cm ALOE VERA OLYMPE LITERIE
  • Hypnia Oreiller à mémoire de forme 50x70cm - Lot de 2 Blanc 1x1x1cm
  • Hypnia Oreiller à mémoire de forme 50x70cm - Lot de 2

Avez-vous du mal à dormir la nuit ? La réponse se trouve peut-être dans quelque chose d’aussi simple que votre oreiller. Choisir le bon oreiller peut faire toute la différence entre une bonne et une mauvaise nuit de sommeil, il est donc essentiel de choisir avec soin.

Le choix d’un oreiller approprié et confortable est primordial pour obtenir un sommeil réparateur, et de petits changements tels que l’achat d’un oreiller en mousse à mémoire de forme ou le remplacement d’un vieil oreiller plat peuvent apporter un soulagement bienvenu aux nuits ennuyeuses où l’on se tourne et se retourne. Tout comme établir une routine apaisante avant le sommeil avoir un oreiller adapté est une bonne solution pour avoir un bon sommeil.

mousse à mémoire de forme

Comment choisir un oreiller à mémoire de forme ?

Lorsqu’il s’agit de trouver le meilleur oreiller en mousse à mémoire de forme pour passer de meilleures nuits, il faut savoir le sélectionner. Voyons ensemble 3 critères de sélection d’intérêts pour trouver le bon oreiller qui épousera la forme de votre crâne.

Le confort absolu avec la bonne mousse

Vous devez vous assurer que l’oreiller est confortable et qu’il offre un bon soutien pour le cou et la tête. Le matériau de remplissage d’un oreiller en mousse à mémoire de forme est généralement constitué d’une combinaison de mousse de polyuréthane et d’autres matériaux tels qu’un matériau viscoélastique ou une mousse moulée à l’air. Le polyuréthane offre une bonne respirabilité tandis que les mousses viscoélastiques ou moulées à l’air offrent un soutien qui épouse la forme de votre corps pour un meilleur confort.

Le soutien avec une belle densité de mousse

La densité de la mousse à mémoire de forme présente dans l’oreiller est également importante, car elle détermine dans quelle mesure elle épousera la forme de votre corps pendant le sommeil et conservera sa fermeté initiale après une utilisation continue au fil du temps. Une mousse à mémoire de forme plus dense offre généralement un meilleur soutien, mais il faut parfois s’y habituer en termes de confort, car elle n’offre pas beaucoup de souplesse lorsqu’on s’allonge dessus.

La longévité de l’oreiller

Enfin, lorsque vous choisissez un oreiller en mousse à mémoire de forme, veillez à en sélectionner un avec des housses amovibles afin de pouvoir les laver régulièrement, en particulier si vous souffrez d’allergies ou de problèmes de sensibilité à la poussière. Les housses amovibles permettent un accès facile lors du nettoyage du coussin intérieur, ce qui empêche l’accumulation de bactéries due à la sueur ou à la salive au fil du temps et vous évite de devoir racheter souvent des oreillers de remplacement.

  • Oreiller DODO ergonomique à mémoire de forme - 60x60 cm - VEGETAL
  • BedStory Oreiller Memoire Forme, Oreiller Ergonomique Cervical avec Taie Aloe Vera Amovible, Oreiller Orthopédique Soulagement de la Douleur au Cou 40x60x13CM
  • Oreiller DODO - mousse mémoire de forme effet rafraîchissant - 60x60 cm - FRESH

Notre conseil bonus : Evitez de trop penser à vos soucis avant de vous endormir

Facilitez la transition de l’heure de réveil au temps de sommeil avec une période d’activités de détente une heure ou deux avant de se coucher.

  • Prenez un bain (la montée, puis la chute de la température du corps favorise la somnolence),
  • lisez un livre,
  • regardez la télévision ou pratiquez des exercices de relaxation.

Évitez les activités stressantes et stimulantes – faites du travail, discutez des problèmes émotionnels juste avant d’aller se coucher.

Les activités physiquement et psychologiquement stressantes peuvent amener le corps à sécréter l’hormone de stress cortisol, qui est associée à une vigilance croissante.

Si vous avez tendance à mettre vos problèmes au lit, essayez de les écrire et de les mettre de côté et vous verrez, vous dormirez rapidement mieux et bien, d’autant plus si vous avez acheté un bon oreiller à mémoire de forme.

  • BedStory Oreillers 60x60 Lot de 2-Réglables en Hauteur - Hypoallergéniques - Lavables en Machine
  • Flowen Oreiller Memorie Forme Coussin Ergonomique Cervical Idéal pour Le Soutien du Cou et de la Tête Orthopédique Anti Ronflement Anti Acarien Hypoallergénique Taie d'oreiller Bamboo Lavable
  • pillowLY Oreiller à Mémoire de Forme Ergonomique pour Cervicales Douloureuses – Coussin Orthopédique Hauteur Réglable (Moelleux ou Ferme) sur Le Dos ou sur Les Côtés – Housse en Bambou – 50x70
  • Zibroges Oreiller en Mousse à Mémoire, Oreiller Confortable pour Le Cou, Idéal pour Dormeurs sur Le Côté, Le Dos et Le Ventre, Taie d'oreiller Lavable, 61x41x11,5cm
  • Oreiller DODO ergonomique à mémoire de forme - 60x60 cm - VEGETAL
  • Promo Linge Lot de 2 Oreillers, Coussins à Mémoire de Forme, Spécial Cervicale, Jean Louis Scherrer. (60x60 cm)
  • Oreiller DODO - mousse mémoire de forme effet rafraîchissant - 60x60 cm - FRESH
  • ZenPur Oreiller Ergonomique Cervical Orthopédique, Coussin Mémoire de Forme, Douleurs pour la Nuque et Épaules, Anti Acarien & Ronflement, Housse Bambou, Fabriqué EU – Mi-Ferme, Tout Type de Dormeur
Rédacteur
Autres contenus