Comme tous citoyens français vous êtes sûrement soumis chaque période de l’année à dépenser des sommes d’argent pour payer vos factures d’impôts, Cette somme qui va directement au budget de l’état dans le but de financer des travaux d’intérêt général.
Vous croyez qu’il n’y a pas un moyen pour réduire vos impôts ? Détrompez-vous car maintenant c’est possible, grâce à certaines lois d’investissement immobilier comme la loi Pinel que l’état français a mis dans le but, d’un côté de soulager les citoyens et de l’autre de lutter contre la crise du logement dans certaines régions en France
Comment réduire ses impôts avec la loi Pinel ?
Vous voulez réduire vos impôts dans le cadre de la loi ? La loi Pinel vous intéresse et vous voulez vous renseigner d’avantage ? Alors vous pouvez lire cet article.
La loi Pinel consiste à investir dans un bien immobilier dans les zones concernées à condition de le mettre en location pour bénéficier en contrepartie d’une réduction d’impôts selon la période de location de votre bien comme suit :
- 12% de réduction pour 6 ans de location.
- 18% de réduction pour 9 ans de location.
- 21% de réduction pour 12 ans de location.
Où investir à Lyon avec le dispositif Pinel ?
Les meilleurs quartiers pour investir à Lyon avec la loi Pinel sont ceux situés dans des zones éligibles : A Bis, A et B1. Parmi les quartiers prisés de Lyon, on peut citer :
- le 6e arrondissement (Vieux Lyon, Guillotière),
- le 2e arrondissement (Cordeliers, Bellecour),
- le 5e arrondissement (Presqu’île),
- le 8e et 9e arrondissements (La Duchère).
D’autres quartiers plus économiques comme Croix Rousse ou Gerland pourront attirer les investisseurs qui cherchent une rentabilité supplémentaire.