Vous avez donc décidé que vous aviez besoin d’un climatiseur portable. Peut-être que votre air conditionné est tombé en panne et que vous ne voulez pas attendre le réparateur. Vous voulez peut-être compléter votre système de refroidissement actuel. Peut-être que vous vivez dans un appartement et que la climatisation centrale n’est pas une option.
Quelle que soit la raison, nous sommes là pour vous aider à démarrer. Nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur l’installation d’un climatiseur portable.
Choisissez le bon emplacement pour votre climatiseur
Tout d’abord, vous devez choisir l’endroit où vous allez placer votre climatiseur portable. Vous devez éviter de le placer devant les portes tout simplement pour éviter de bloquer les accès, et il faut aussi éviter de le mettre trop contre un mur, car cela empêcherait l’air frais de circuler correctement. Pour mieux comprendre le fonctionnement d’un climatiseur portable, vous pouvez consulter notre article complet à ce sujet sur le blog ferahi.fr
Si votre climatiseur dispose d’un système d’évacuation, vous devez également vous assurer que le tuyau d’évacuation dispose d’un passage libre pour évacuer l’air chaud à l’extérieur.
Idéalement, vous devriez placer l’unité sur une surface solide comme une table ou une commode s’il est portatif et léger, ou sur un sol stable et propre si vous l’installer au sol directement.
Assemblez votre appareil en suivant les instructions
La plupart des climatiseurs portables sont livrés avec tout ce dont vous avez besoin pour commencer, mais il est toujours préférable de vérifier et de s’assurer que vous avez toutes les pièces avant d’essayer de les assembler.
Une fois que vous avez toutes les pièces, suivez les instructions fournies avec votre appareil pour l’assembler. Si vous n’avez pas d’instructions, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez généralement les trouver en ligne en recherchant le numéro de votre modèle spécifique.
L’avantage de procéder à l’installation de votre climatiseur par vous même c’est que vous comprendrez mieux comment il fonctionne et cela peut vous être fort utile pour réaliser les différents entretiens courants de l’appareil à l’avenir.
Installez le kit de fenêtre en suivant les instructions
Le kit de fenêtre est ce qui permet à votre climatiseur portable d’évacuer l’air chaud à l’extérieur. La plupart des unités sont livrées avec un kit de fenêtre standard, mais certaines peuvent nécessiter un kit d’adaptation en fonction de la taille et du type de votre fenêtre. Veillez à suivre les instructions fournies avec votre appareil ou consultez les vidéos d’instructions spécifiques à votre numéro de modèle pour obtenir des conseils d’installation si nécessaire et éviter de faire des erreurs. Que ce soit pour votre fenêtre ou pour le fonctionnement de votre installation climatique.
Branchez votre unité de refroidissement portable et profitez de l’air frais !
Une fois votre appareil assemblé et installé correctement, il ne vous reste plus qu’à le brancher et à le mettre en marche ! Certaines unités peuvent également nécessiter que vous ajoutiez de l’eau ou de la glace selon les instructions du fabricant pour qu’elle fonctionne correctement. Vous pouvez maintenant vous asseoir, vous détendre et profiter de l’air frais !
L’installation d’un climatiseur portable est un excellent moyen de combattre la chaleur sans se ruiner (ou sans casser vos fenêtres !). En quelques étapes simples, vous pouvez faire circuler de l’air frais en un rien de temps. N’oubliez pas de choisir le bon emplacement pour votre appareil, de l’assembler conformément aux instructions du fabricant, d’installer correctement le kit de fenêtre et de le brancher !