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Oreiller à mémoire de forme : Comparatif des meilleurs de l’année

En outre, si un animal de compagnie vous réveille régulièrement pendant la nuit, vous pouvez envisager de le garder hors de votre chambre.

Cela peut aider à limiter les activités de votre chambre à dormir et à ne faire que du sexe. Le site de vente d’oreillers à mémoire de forme https://www.oreilleramemoiredeforme.com conseille aussi de garder les ordinateurs, les téléviseurs et le matériel de travail hors de la pièce renforcera l’association mentale entre votre chambre et votre sommeil. Établir une routine apaisante avant le sommeil. La lecture de la lumière avant le coucher est un bon moyen de vous préparer au sommeil.

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Evitez de trop penser à vos soucis avant de vous endormir

Facilitez la transition de l’heure de réveil au temps de sommeil avec une période d’activités de détente une heure ou deux avant de se coucher.

  • Prenez un bain (la montée, puis la chute de la température du corps favorise la somnolence),
  • lisez un livre,
  • regardez la télévision ou pratiquez des exercices de relaxation.

Évitez les activités stressantes et stimulantes – faites du travail, discutez des problèmes émotionnels.


Les activités physiquement et psychologiquement stressantes peuvent amener le corps à sécréter l’hormone de stress cortisol, qui est associée à une vigilance croissante.

Si vous avez tendance à mettre vos problèmes au lit, essayez de les écrire et de les mettre de côté.