Ferahi.fr » Conseils Ordinateur » Quel modèle de caisse enregistreuse répondra à vos attentes ?

Quel modèle de caisse enregistreuse répondra à vos attentes ?

Il est bien loin le temps où le commerçant effectuait ses calculs de tête ou qu’il utilisait une simple calculatrice pour savoir combien lui devaient ses clients ! En effet, comme vous le lirez sur https://www.caissetactile.shop/14-caisse-enregistreuse-restaurant-brasserie, une loi mise en application depuis 2016 oblige désormais les commerçants et les restaurants à posséder une caisse enregistreuse disposant d’un logiciel de caisse sécurisé. Le but affiché étant de lutter contre la fraude fiscale. En effet, le manque à gagner pour l’état au niveau de la TVA est plus que conséquent !

Il faut savoir que la caisse enregistreuse est facile à prendre en main. Contrairement à ce que vous pourriez penser, elle n’est pas compliquée à utiliser. De plus, vous verrez qu’elle est ergonomique et plus que performante. Contrairement à votre bonne vieille calculatrice qui servait uniquement pour comptabiliser les ventes, cette caisse enregistreuse saura être un outil de gestion appréciable, qui vous fera gagner du temps.

Caisse enregistreuse : quelles seront ses missions?

Pour bien choisir votre caisse enregistreuse, vous prendrez en compte plusieurs critères et notamment :

  • vos besoins : est-ce que votre machine devra gérer vos stocks et des cartes de fidélité de clients ? Avez-vous besoin de prendre des commandes ?
  • les accessoires à connecter : le plus souvent, ce sera au moins un lecteur de carte bancaire pour les paiements
  • la taille de l’écran
  • le nombre de caisses qu’il vous faut : à voir suivant le nombre de points de vente.