Ferahi.fr » Conseils de famille » Quelles sont les caractéristiques du beagle ?

Quelles sont les caractéristiques du beagle ?

Quand vous décidez d’adopter un beagle, ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Pensez que vous vous engagez pour les quinze prochaines années. Il s’agit donc d’une démarche réfléchie. Il ne s’agira pas de vous débarrasser de votre chien l’été prochain parce qu’il vous gênera pour partir en vacances.

Pensez qu’il vous faudra lui consacrer du temps. En effet, il aura besoin de promener, de jouer, d’être entretenu. Il vous demandera aussi de l’affection. Prévoyez le budget nourriture ainsi que le budget vétérinaire. Et oui ! Tout comme vous, votre chien pourrait tomber malade. Sans oublier qu’il lui faudra aussi une laisse, un collier, un panier et des jouets. Sachez encore que tant qu’il est jeune, il aura tendance à faire des bêtises.

Que faut-il retenir à propos du beagle?

Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chien/race/beagle/, le beagle :

  • est un chien de taille moyenne qui pèse environ une quinzaine de kilos à l’âge adulte. Il est à poils courts. Son pelage est tacheté et souvent, il présente trois couleurs
  • est intelligent, avec un caractère doux. Il sera donc le compagnon idéal pour vos enfants. Par contre, il peut parfois se montrer têtu !
  • n’est pas un chien d’appartement. Il préfère la campagne ou au moins une maison avec jardin. Il a besoin de se dépenser au quotidien. Donc, si vous êtes parti du matin au soir, clairement ce chien ne sera pas heureux chez vous !