Quels sont les atouts d’un voyage de langue ?

Quand vous voyez que votre enfant présente des lacunes en langue étrangère, il ne faut pas hésiter à lui proposer de partir en voyage de langue. Il faut savoir qu’il fera bien plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Et pour cause : il sera en immersion complète dans la langue et n’aura pas d’autre choix que de la pratiquer s’il veut se faire comprendre de son entourage. Avec un tel voyage de langue, vous pensez même déjà à son avenir puisqu’il est devenu incontournable aujourd’hui d’être bilingue en entreprise.

Comment s’organise un voyage de langue?

Par contre, ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour que tout se passe bien, il faut vraiment tout planifier à l’avance et dans les moindres détails. Ainsi, chacun sera rassuré : autant l’étudiant que son entourage. Vous verrez que vous aurez de nombreuses décisions à prendre. Si besoin, rapprochez-vous d’un organisme spécialisé qui saura être de bon conseil.

Pour le logement, vous aurez à choisir entre 3 formules, tout dépendra vraiment de l’âge et de la maturité de votre enfant :

  • la famille d’accueil sera parfaite pour des enfants encore jeunes qui ont besoin d’être entourés, de se sentir comme à la maison
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants. Ici, il faut vraiment être capable de se débrouiller seul, être autonome.
Rédacteur
Autres contenus