Climatiseur mobile silencieux: Guide pratique et critères de choix

Vous êtes du genre frileux ? Ou c’est plutôt la chaleur qui vous dérange ? Surtout en été, au bureau ou dans votre maison vous ne supportez plus cet air sec et chaud ?

Dans ce cas rassurez-vous, il existe plus d’une manière de faire de ces moments les plus agréables au monde ! Surtout lorsqu’on fait le bon choix pour se rafraichir.

On va vous parler du climatiseur.

Cet appareil électroménager est un Illustre allié de l’homme contre la chaleur. Mais le créateur de fraicheur dont nous allons vous parler est innovant et unique ! Pourquoi ? Simplement car c’est un climatiseur mobile silencieux ! Vous pouvez donc l’emmener partout avec vous et faire votre sieste, ou votre boulot tranquillement sans bruit ni rien ! Pour aller plus loin, vous pourriez recherchez un site internet comparatif qui regroupe toutes les infos dont vous aurez besoin. Il existe notamment et c’est le choix de la rédaction ferahi.fr, un ventilateur sur pied avec télécommande.

Climatiseur mobile silencieux : quelques critères à garder en tête

Pour choisir le meilleur parmi la large gamme de climatiseur mobile disponible sur le marché vous vous devez de garder quelques critères et fonctionnalités bien définis pour choisir le modèle qui correspond le mieux, et remplit toutes vos attentes.

  • Selon votre décoration d’intérieur optez pour un modèle de climatiseur dont le design passe inaperçu, voir qui se fond dans votre décor la gamme des climatiseurs silencieux De’Longhi est une très bonne référence.
  • Selon aussi votre disposition d’intérieur et des inconvénients que peuvent susciter les climatiseur à évacuation, vous pouvez opter pour un sans évacuation d’eau à condition bien sûr de bien entretenir le réservoir qui remplace l’évacuation pour ne pas user votre respiration.
  • La puissance du climatiseur portable est également un paramètre important à prendre en compte en fonction de la taille de votre pièce, et en fonction de vos besoins en termes de fraîcheur. Plus la pièce est grande, plus il devra être puissant.
  • Enfin, entre autres choses, pensez au silence de votre climatiseur.

Comment sélectionner la puissance d’un climatiseur mobile silencieux ?

Lorsque vous choisissez un climatiseur mobile silencieux, pour déterminer la puissance en watt qu’il faudrait, il est important de tenir compte de la taille de vos pièces. A savoir qu’une unité sous-dimensionnée peut entraîner une surconsommation d’électricité, tandis qu’une unité surdimensionnée peut être insuffisante pour créer de la fraicheur. La meilleure façon de déterminer la capacité adaptée à vos besoins est de consulter un expert. Il pourra vous aider à choisir un climatiseur mobile silencieux qui convient parfaitement à votre espace.

Quelle évacuation pour un climatiseur mobile silencieux ?

Même si certains climatiseurs portables permettent un recyclage de l’air sans avoir besoin d’évacuation, la plupart de ces appareils nécessitent une évacuation pour rejeter l’air chaud à l’extérieur de votre habitation. Alors même s’ils sont portatifs, il faut avoir une évacuation vers l’extérieure pour le faire fonctionner.

Pour les climatiseurs mobiles silencieux avec évacuation, vous devez placer votre appareil près d’une fenêtre ou d’un mur où il y aura un trou pour le passage du tuyau d’évacuation de votre climatiseur. L’avantage d’un climatiseur avec une évacuation est qu’il est souvent bien moyen bruyant.

Où placer un climatiseur mobile silencieux ?

climatiseur portable silencieux - quel emplacement dans la maison ?

Cela dépend de la zone que vous souhaitez refroidir. Si vous êtes au rez-de-chaussée lorsqu’il faut chaud dans la pièce, alors placez le dans la même pièce ou dans une pièce communiquant mais assez loin des escaliers afin d’éviter de disperser le frais généré.

D’une manière plus général, il est préférable de placer le climatiseur au premier étage de votre maison. De cette façon, il sera en mesure de refroidir la surface complète de votre maison, même si l’air froid a tendance à descendre plutôt qu’à monter. En revanche, si vous devez refroidir des pièces situées aux étages supérieurs de votre maison, vous devrez peut-être déplacer le climatiseur ou l’orienter différemment. Avec un peu d’essais et d’erreurs, vous devriez pouvoir trouver l’emplacement idéal pour votre climatiseur portable silencieux.

L’emplacement dépend également du degrés d’isolation de vos murs et fenêtres, mais aussi de vos volets roulants. En effet, un volet roulant isolé permet de mieux gérer la température intérieure. C’est très intéressant de penser à l’isolation des volets roulants dans les maisons fortement exposées au soleil pendant les mois d’été afin de réduire sa consommation de climatisation.

Combien consomme un climatiseur portable ?

Les climatiseurs mobiles sont plutôt des appareils énergivores, ce qui signifie qu’ils consomment davantage d’énergie électrique. Cet appareil nécessite une puissance de 2500W pour un espace d’environ 25 m². Un réfrigérateur combiné consomme en moyenne 15 centimes d’€ par jour.

Pour son bon fonctionnement et pour réaliser des économies, ne baissez pas à tout prix votre température. Régler votre appareil à 7°C en dessous de la température extérieure est déjà suffisant pour une obtenir une bonne sensation de frais. La consommation d’énergie diminuera si vous demandez moins d’effort et de puissance. 

Pour optimiser votre consommation de climatiseur électrique, pensez à bien lire les instructions du fabricant concernant l’utilisation du climatiseur et effectuer un entretien régulier, notamment en nettoyant les filtres des tuyaux d’évacuation.

Rédacteur
Autres contenus