Un chauffe-assiette pour proposer des assiettes à bonne température

Il n'y a rien de plus désagréable que de manger froid. C'est sans doute ce que vous vous dites régulièrement. Normalement le problème ne se pose pas dans les restaurants puisque la plupart des établissements possèdent un chauffe-assiette.

Mais ce désagrément peut survenir à la maison. Voilà pourquoi il ne faudra pas hésiter à acheter un chauffe-assiette. Comme vous le lirez sur chauffeassiette.com, il existe différents modèles. Mais généralement ce sera une housse que vous brancherez sur le secteur. Une fois que son témoin lumineux de température sera éteint, vous pourrez y glisser vos 6 assiettes.

Comment se passer d'un chauffe-assiette ?

Par contre, si vous ne pensez pas vous en servir régulièrement, ce ne sera pas forcément utile de dépenser une trentaine d'euros pour un appareil qui viendra encombrer vos placards. Vous pouvez très bien passer vos assiettes dans le four à micro-ondes ou un four traditionnel déjà préchauffé. Sinon, il existe la technique du bain-marie : vous poserez vos assiettes sur une casserole remplie d'eau bouillante.